Coup d’envoi à Moscou de la Foire internationale des produits alimentaires avec la participation du Maroc
La Foire internationale des produits alimentaires « WorldFood Moscow« , a ouvert ses portes lundi avec la participation de 60 pays, dont le Maroc.
Cette manifestation à laquelle le Maroc participe pour la 5è fois est considérée comme l’un des plus importants évènements internationaux dédiés aux secteurs alimentaire, agricole et halieutique.
« Worldfood Moscow » regroupe près de 1600 exposants représentant différents pays et draine plus de 30.000 visiteurs, constitués principalement de distributeurs et de grossistes.
→ Lire aussi : EACCE: Les exportations des produits agro-alimentaires ont atteint 53,5 MMDH en 2017
La participation du Maroc à cette manifestation économique internationale qui se poursuivra jusqu’au 20 septembre, vise surtout à renforcer la présence de l’offre exportable marocaine des produits agricoles et halieutiques sur les marchés russe et international. Le pavillon marocain, qui s’étale sur une superficie de 340 m2, propose une offre riche et diversifiée de produits de qualité.
Au total, 18 sociétés marocaines prennent part à ce rendez-vous et présentent une large palette de produits constitués essentiellement d’agrumes, de fruits et légumes frais, ainsi que des produits de la mer.
Initiée par l’Etablissement autonome de contrôle et de coordination des exportations, sous l’égide du ministère de l’Agriculture et de la pêche maritime, la participation marocaine offre également l’opportunité aux entreprises nationales pour renforcer leur présence sur les marchés russe et international.