Coup d’envoi des travaux du Sommet Islamo-arabo-américain
Le coup d’envoi des travaux du sommet arabo-islamo-américain a été donné dimanche à Riyad (Arabie Saoudite), avec la participation du président américain Donald Trump, et d’un parterre de leaders du monde arabe et islamique.
L’objectif de ce conclave est d’examiner les moyens à mettre en œuvre pour l’édification de partenariats sécuritaires pour une lutte efficiente contre le terrorisme et l’extrémisme à travers le monde.
Ce sommet auquel participe le Maroc avec une délégation conduite par le ministre des affaires étrangères et de la coopération internationale, Nasser Bourita, se propose également de réitérer l’engagement commun en faveur de la sécurité mondiale, et la promotion de partenariats économiques, la coopération politique et culturelle, et la lutte contre les menaces internationales grandissantes engendrées par le terrorisme et l’extrémisme.
Il s’agit, en outre, d’une occasion idoine pour la consolidation et la promotion des valeurs de tolérance et du juste-milieu.
Le Serviteur des deux lieux saints de l’islam, le Roi Salmane Ben Abdelaziz Al-Saoud avait affirmé en prélude à cet événement que ‘’le Sommet arabo-islamo-américain ouvrira des horizons positifs pour la région et le monde, et consacrera notre alliance contre l’extrémisme et le terrorisme’’.