Coupe du monde de Football : Forte présence des sponsors chinois
Les firmes chinoises ont signé une forte présence lors de l’actuelle édition de la coupe du monde de football, qui se déroule au Qatar. Les marques chinoises figurent parmi les sponsors les plus importants de cette coupe du monde, dépassant les entreprises américaines, indiquent les médias.
Selon des chiffres de Global Data, une société d’analyse de données et de conseil basée à Londres, les entreprises chinoises se classent au premier rang parmi les sponsors du Mondial 2022. Ces entreprises ont dépensé un total de 1,395 milliard de dollars, indiquent les médias, citant parmi ces firmes Vivo (entreprise de téléphonie), Wanda (tourisme), Hisense (électronique) et Mengniu Dairy (produits laitiers).
Lire aussi : Maroc-Belgique : Hakimi et Mazraoui presque forfaits
Si les multinationales américaines n’ont déboursé 1,1 milliard de dollars, les entreprises chinoises ont misé énormément sur le Mondial du Qatar. Cette forte présence traduit les aspirations de la Chine marques à étendre la présence de ses entreprises à l’étranger à un niveau qui correspond à leur taille et leur portée, indiquent les médias.
Avec MAP