Covid-19 : La situation épidémiologique au niveau de la province de Rehamna est « stable »
La situation épidémiologique relative à la pandémie du coronavirus au niveau de la province de Rehamna est « stable », a affirmé mardi, le délégué provincial de la Santé, Kamal El Yansali.
« La situation épidémiologique relative au Covid- 19 au niveau provincial est jusqu’à présent stable, après qu’un premier cas de contamination par le nouveau coronavirus a été confirmé sur la base des analyses effectuées au laboratoire », a-t-il déclaré à la MAP, déplorant le faite que cette patiente a, malheureusement, rendu l’âme. Dans la foulée, M. El Yansali a fait savoir que toutes les personnes- contact qui auraient fréquenté la défunte ont été placées en isolement et sous contrôle médical permanent pendant une durée de 14 jours, avant que les analyses biologiques auxquelles elles ont été soumises n’apparaissent négatives, confirmant ainsi que ces personnes ne sont pas atteintes du Covid- 19.
Dans ce contexte, il a fait savoir que la Délégation de la Santé a reçu des données selon lesquelles, une autre personne résidant au douar S’mamda (commune Jaidate) a été, elle aussi, contaminée au coronavirus (Covid-19), notant que nouveau patient a été admis et pris en charge par le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) Mohammed VI de Marrakech.
M. El Yansali a relevé que conformément aux mesures préventives, une équipe d’intervention a procédé à l’identification des personnes qui auraient été en contact avec le malade, notant qu’il a été décidé de les placer en isolement et contrôle médical, avec un suivi minutieux de leur état de santé.