Covid-19 : L’Australie se lance dans le test d’un premier vaccin
Le spécialiste australien des essais cliniques Nucleus Network et la société américaine de biotechnologie Novavax vont lancer la semaine prochaine les premiers essais cliniques sur l’homme d’un vaccin contre le nouveau coronavirus (Covid-19), a annoncé mercredi la société australienne.
« Nucleus a une longue histoire d’essais de vaccins de phase 1 et un partenariat de longue date avec Novavax. Nous sommes bien positionnés pour mettre en œuvre des tests rapides avec des essais cliniques sur l’homme », a indiqué Cameron Johnson, PDG de Nucleus, qui possède 150 des 250 lits dédiés aux tests cliniques de phase 1 dans le pays-continent.
« Avec la capacité de mener ces essais dans nos cliniques de Melbourne et de Brisbane, nous aiderons Novavax à entreprendre des essais de phase 1 et à accélérer le NVX-CoV2373 pour un développement ultérieur potentiel dès que possible », a-t-il ajouté.
Plus de 100 volontaires en bonne santé âgés de 18 à 52 ans seront testés et suivis pendant plusieurs mois dans les villes de Brisbane et Melbourne pour tester l’efficacité du vaccin NVX-CoV2373 développé par Novavax.
La société américaine a été auparavant responsable des premiers efforts de développement de vaccins contre le syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS) et le syndrome respiratoire du Moyen-Orient (MERS), deux autres épidémies de coronavirus.
Les résultats préliminaires sont attendus pour juillet.