Covid-19: Les derniers patients guéris quittent l’hôpital Moulay Abdellah de Salé
Sept patients guéris du nouveau coronavirus ont fait leurs adieux au staff médical de l’hôpital Prince Moulay Abdellah de Salé, devenu un centre de référence agissant en première ligne dans le combat contre le Covid-19.
Ce sont les dernières personnes déclarées rétablies de la maladie au niveau de l’établissement hospitalier en 24 heures, portant à 626 le nombre total des cas de rémission, indique la Direction régionale de la santé sur sa page Facebook.
La direction rend hommage à tous les cadres de la santé pour leur esprit d’abnégation et leur dévouement au service des patients, adressant notamment ses remerciements aux médecins, infirmiers , techniciens de santé et au personnel administratif.
Exprimant l’espoir de voir situation se stabiliser davantage, la direction de la santé de la région de Rabat-Salé-Kénitra exhorte la population à continuer de se conformer aux mesures du confinement sanitaire ainsi qu’aux conseils du ministère afin de venir à bout de cette épidémie redoutable. Le nombre de personnes testées positives au coronavirus dans la région de Rabat-Salé-Kénitra depuis le début du virus s’élève à 702 cas, dont 280 cas à Rabat, 225 à Salé et 140 Skhirat-Temara.
La région a enregistré 11 décès (5 à Rabat, 4 à Salé, un cas à Skhirat-Témara et un cas à Kénitra).