Covid-19 : Les pays du BRICS Lancent un centre de développement de vaccins
Un centre de recherche et de développement de vaccins du groupe dit du BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud) vient de voir le jour avec pour mission de promouvoir la recherche sur le développement de vaccins anti-Covid-19.
S’exprimant lors de la cérémonie de lancement du centre, tenue en ligne, le ministre chinois des Sciences et des Technologies, Wang Zhigang, a indiqué que la Chine va travailler avec les autres pays du BRICS pour renforcer la recherche dans le domaine du développement de vaccins.
La Chine œuvrera avec les membres du groupe pour mettre en place conjointement des usines de fabrication de vaccins afin de renforcer la défense contre la COVID-19 et donner espoir pour la reprise économique mondiale, a dit Wang.
→ Lire aussi : Covid-19: Valneva compte livrer ses premiers vaccins en Europe au 2e trimestre 2022
Lors de la cérémonie, les cinq pays du BRICS ont proposé une initiative visant à renforcer la coopération en matière de vaccins afin d’assurer l’accessibilité aux vaccins à des prix abordables pour les pays en voie de développement.
L’initiative vise également à renforcer la capacité des pays du BRICS à contrôler les maladies infectieuses et à répondre aux menaces à la santé publique.
Des responsables et des représentants des cinq pays du BRICS ont assisté à la cérémonie de lancement du centre.
(Avec MAP)