Covid-19: Les principaux points de la déclaration du ministère de la Santé
Voici les principaux points de la déclaration mardi du directeur de l’épidémiologie et de la lutte contre les maladies au ministère de la Santé, Mohamed El Youbi, dans laquelle il a fait le point sur la situation épidémiologique du coronavirus:
– Cent quatre-vingt-cinq (185) nouvelles rémissions portant à 1.838 le nombre total des guérisons.
– Cent-soixante-six (166) nouveaux cas d’infection au coronavirus (Covid-19) ont été confirmés lors des dernières 24 heures, portant à 5.219 le nombre total des cas de contamination.
– Parmi ces 166 cas, 136 ont été découverts grâce au suivi sanitaire des personnes contacts, soit un taux de 82%.
– Le nombre de décès a été porté à 181 après l’annonce de deux décès au cours des dernières 24H.
– Un total de 4.102 cas suspects ont été écartés, portant à 44.351 le nombre total de cas suspects exclus après des analyses et depuis le début de l’épidémie.
– Le taux de rémission poursuit sa tendance haussière pour atteindre 35,2%.
– Le taux de létalité poursuit sa tendance baissière et s’établit à 3,5%.
– Les régions de Rabat-Salé-Kénitra et Casablanca-Settat ont enregistré le plus grand nombre de cas au cours des dernières 24 h, suivies des régions de Marrakech-Safi et Tanger-Tétouan-Al Hoceima avec un nombre de cas plus réduit.
– Le nombre de cas dans un état sanitaire avancé ou critique a baissé, ne représentant que 3% du total des cas enregistrés depuis le début de la pandémie, alors que 84 cas présentent des symptômes légers ou sont asymptomatiques.