Covid-19 : Plusieurs médecins et infirmiers contaminés à Tanger
Après les clusters industriels, de nouveaux foyers de l’épidémie commencent à apparaître. A Tanger, plusieurs médecins et infirmiers à l’hôpital régional Mohammed V ont été testés positifs au coronavirus.
Dans une note de service, parvenue à la Rédaction de MAROC DIPLOMATIQUE, signée par le médecin directeur du Centre Hospitalier Régional de Tanger et adressée aux citoyens et personnels de l’hôpital, il est indiqué que « suite à l’apparition des cas de covid-19 au sein du personnel de Santé, toute activité médicale ou chirurgicale non urgente est différée provisoirement jusqu’à nouvel ordre ».
Le document insiste sur le fait d’attacher « une grande importance à l’exécution de cette note de service », en vue de garantir la sécurité du personnel et des usagers.
Selon nos confrères du quotidien arabophone « Assabah », il s’agit de 16 médecins et infirmiers qui auraient été contaminés, d’après les premiers tests de dépistage effectués le jour même.
La même source évoque qu’une enquête aurait été ouverte pour déterminer les causes et circonstances derrière la hausse des cas de contamination parmi les professionnels de Santé à Tanger.
Notons que la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima a enregistré avant-hier à 18H, 73 cas de contamination, dont 63 à Tanger et 10 cas à Larache.