Covid-19: Youtube a supprimé plus de 30.000 vidéos trompeuses sur les vaccins en six mois
YouTube a retiré plus de 30 000 vidéos au cours des six derniers mois contenant des allégations trompeuses ou fausses sur les vaccins COVID-19.
Depuis février 2020, YouTube a supprimé plus de 800.000 vidéos contenant des informations trompeuses sur le coronavirus, a révélé jeudi la publication Axios qui cite la porte-parole de YouTube, Elena Hernandez.
Les vidéos sont d’abord signalées par les systèmes d’intelligence artificielle de la société avant d’être examinés par des humains, a précisé le site.
Selon les règles de YouTube, les vidéos qui enfreignent sa politique en matière de vaccins sont celles qui contredisent le consensus des experts des autorités sanitaires ou de l’Organisation mondiale de la santé sur les vaccins.
A l’instar de Youtube, les réseaux sociaux Facebook et Twitter ont mis en place des mesures pour endiguer la désinformation liée aux vaccins.
Plusieurs sondages montrent qu’environ 30% des Américains hésitent toujours à se faire vacciner contre le coronavirus, un chiffre en régression par rapport à quelques mois lorsque la moitié des Américain affirmait qu’elle refuserait de se faire vacciner.
Avec MAP