Crash d’un avion en Chine : Fin de la principale mission de recherche
Les autorités chinoises ont annoncé jeudi la fin de la principale mission de recherche lancée suite au crash, la semaine dernière dans le sud de la Chine, d’un avion de la compagnie China Eastern Airlines.
La principale mission de recherche menée suite au crash « est pratiquement terminée », a dit Zhu Tao, chef du bureau de la sécurité aérienne de l’Administration de l’aviation civile de Chine.
Un rapport d’enquête préliminaire sur le crash devrait être prêt en 30 jours à compter du jour de l’accident, a-t-il indiqué.
→ Lire aussi : Crash d’un avion en Chine : les 132 victimes sont identifiées
Le responsable a, d’autre part, fait savoir que les deux boîtes noires de l’avion font actuellement l’objet d’analyse et de décodage par des experts en aviation. Le Boeing 737 s’est écrasé dans une zone montagneuse du district de Tengxian, au sud de la Chine, tuant les 132 personnes qui étaient à bord de l’appareil.
Le dernier accident majeur en Chine remontait à août 2010 quand un vol de la compagnie chinoise Henan Airlines s’était écrasé dans le nord-est du pays, faisant une quarantaine de morts.
Le bilan le plus lourd pour un vol commercial date de 1994. Un Tupolev 154 de China Northwest Airlines s’était écrasé peu après son décollage de Xi’an (nord), tuant les 160 personnes à bord.
Avec MAP