Crash d’un hélicoptère militaire en Turquie: 7 passagers secourus, un porté disparu
Une personne est portée disparue et sept autres ont été secourues après qu’un hélicoptère militaire turc se soit écrasé dans le nord de l’Irak tard dimanche, a déclaré le ministère de la Défense lundi.
Huit personnes se trouvaient à bord lorsque l’hélicoptère Sikorsky a été contraint d’effectuer un atterrissage d’urgence pour des raisons techniques lors d’une mission de ravitaillement dans la dernière zone d’opération militaire de la Turquie dans le nord de l’Irak, a indiqué le ministère.
En avril, l’armée turque a lancé une nouvelle opération transfrontalière terrestre et aérienne, baptisée Claw-Lock, contre les cibles du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) dans les régions de Metina, Zap et Avasin-Basyan, dans le nord de l’Irak.
→ Lire aussi: Photos du crash mortel de Kobe Bryant: un tribunal accorde 31 millions $ de dommages et intérêts aux plaignants
La Turquie mène régulièrement des opérations transfrontalières contre les bases du PKK dans le nord de l’Irak.
Le PKK, classé comme organisation terroriste par la Turquie, les États-Unis et l’Union européenne, mène une rébellion contre le gouvernement turc depuis plus de trois décennies.
Avec MAP