Culture et communication: le Maroc et le Québec veulent renforcer leur coopération
Le ministre de la Culture et de la communication, Mohamed Laaraj s’est entretenu, vendredi à Rabat, avec la ministre québécoise des Relations internationales et de la francophonie, Christine St-Pierre, des moyens de renforcer la coopération bilatérale dans les domaines de la culture et de la communication.
Selon un communiqué du ministère de la Culture et de la Communication, les deux parties ont salué, lors de cette entrevue, les relations distinguées unissant le Maroc et le Québec, faisant part de leur volonté commune de faire de la culture et de la communication des secteurs prioritaires au niveau du « Bureau du Québec » à Rabat.
→Lire aussi: Le gouvernement du Québec ouvrira bientôt un Bureau de représentation au Maroc
A cette occasion, M. Laaraj a souligné l’importance de l’échange d’expertises qui sont à même de soutenir et de développer les industries créatives et de renforcer les capacités des ressources humaines dans les domaines y afférents, afin de moderniser et améliorer la qualité de la gestion administrative.
Les deux parties ont, par ailleurs, examiné la perspective d’établir un nouvel accord de coopération entre le Maroc et le Québec dans les domaines de la culture et de la communication, de mettre à jour le protocole signé dans ce domaine et de mettre en place toutes les conditions favorables afin de faire du ministère de la Culture et de la Communication une passerelle du Québec vers l’Afrique.