Cybersécurité: le Vietnam et les États-Unis renforcent leur coopération
La coopération entre le ministère vietnamien de la Sécurité publique et les sociétés informatiques américaines est en mesure de renforcer l’efficacité de la lutte contre la cybercriminalité au Vietnam, a souligné, lundi à Hanoï, le ministre de la Sécurité publique, Tô Lâm.
Lors d’une rencontre avec le conseiller principal pour l’Asie du Sud-Est continentale de l’Université Harvard Kennedy, professeur Thomas J. Vallely, le ministre vietnamien a indiqué que cette coopération est en phase d’apporter des avantages significatifs en termes d’amélioration des capacités, prévenir et combattre les cyber-menaces et développer des mesures de cybersécurité, rapporte l’Agence de presse vietnamienne (VNA).
Lire aussi : Textile : Baisse des exportations marocaines vers l’Union Européenne
Le ministère a contribué à l’élaboration d’une convention internationale globale sur la lutte contre l’utilisation des technologies de l’information et des communications à des fins criminelles de l’ONU, ainsi qu’à une résolution de l’AG de l’ONU sur la promotion d’un environnement de systèmes d’intelligence artificielle (IA) lancés par les États-Unis « sûr, sécurisé et digne de confiance », a fait savoir Tô Lâm.
Pour sa part, Thomas J. Vallely a salué la coopération fructueuse entre les forces de l’ordre américaines et le ministère vietnamien de la Sécurité publique, ajoutant que le Vietnam dispose de nombreuses opportunités pour déployer et développer une infrastructure d’IA.
Avec MAP