Dakhla: Coup d’envoi de la 15è édition de la Foire régionale de l’artisanat
Le coup d’envoi a été donné, mardi soir à Dakhla, à la 15è édition de la Foire régionale de l’artisanat, organisée sous le thème « L’artisanat, locomotive de l’emploi des jeunes« , dans le cadre des festivités marquant la célébration du 43è anniversaire de la Marche Verte et du 63è anniversaire de la Fête de l’Indépendance.
Initié par la Chambre d’artisanat de Dakhla-Oued Eddahab en partenariat avec la Maison de l’artisan et le ministère du Tourisme, du transport aérien, de l’artisanat et de l’économie sociale, cet évènement offre une palette riche et diversifiée de produits locaux qui révèlent du savoir-faire des artisans marocains et de leur rôle dans la préservation du patrimoine authentique national.
La Foire, qui s’étend sur une superficie de 1100 m2 et compte 60 exposants et 45 stands, se veut ainsi une plateforme idoine pour valoriser les produits de l’artisanat et faire découvrir aux visiteurs les dernières créations des professionnels.
→ Lire aussi : Brillante participation marocaine au Bazar diplomatique de bienfaisance de Jakarta
Cette manifestation, dont le coup d’envoi a été donné par le Wali de la région de Dakhla-Oued Eddahab, gouverneur de la province d’Oued Eddahab, Lamine Benomar, vise aussi à promouvoir le secteur de l’artisanat dans la région en aidant les artisans à mieux commercialiser leurs produits et en facilitant l’échange de leurs expériences.
Dans une déclaration à la MAP, le président de la Chambre régionale d’artisanat, Sidati Kachaf, a indiqué que l’évènement de 6 jours ambitionne de contribuer à la promotion de ce secteur à l’échelle régionale, mettant l’accent sur l’importance de l’artisanat dans la création de postes d’emploi au profit des jeunes.
A cet égard, il a souligné la nécessité de favoriser la formation et l’encadrement des artisans en vue de développer davantage leurs produits et améliorer leur commercialisation.
Les stands mis sur pied à cette occasion renferment notamment des bijoux et des habits traditionnels, des sculptures sur bois, des articles de maroquinerie, des créations en broderie, des objets en fer forgé, de la poterie, ainsi que d’autres produits cosmétiques et gadgets originaux et décoratifs.