Dakhla : Hausse de 0,3% de l’IPC en novembre 2023
L’indice des prix à la consommation (IPC) dans la ville de Dakhla a enregistré, au cours du mois de novembre 2023, une hausse de 0,3% par rapport au mois précédent.
Selon la direction régionale du Plan à Dakhla-Oued Eddahab, l’IPC a connu une augmentation de 4,8% par rapport à la même période de l’année dernière.
La même source a ajouté que cette augmentation est due principalement à la hausse des prix des produits alimentaires de 0,9%, notamment les poissons et fruits de mer, dont l’indice est passé de 129,9 à 131,1, alors que celui des produits non alimentaires a connu une baisse de 111,27 à 110,95.
Lire aussi : Cours des devises du jeudi 04 janvier
Les augmentations les plus significatives des prix alimentaires enregistrées entre octobre et novembre 2023 concernaient notamment le poisson et les fruits de mer de 11,8% et la viande de 2,7%, au moment où les prix des autres produits alimentaires comme les boissons non alcoolisées, le pain, les céréales, le lait, le fromage, les œufs, le sucre, le miel et la confiture sont restés stables au cours de la même période.
Quant aux produits non alimentaires, l’IPC a enregistré une baisse de 0,3% en novembre dernier, en raison de la baisse enregistrée dans les transports de 0,3%, les communications de 1,5% et les vêtements et chaussures de 1,8%.
S’agissant du reste des services, tels que la santé, l’éducation, la restauration, l’hôtellerie, le logement, l’eau, le gaz et l’électricité, leurs indicateurs n’ont pas connu une variation entre octobre et novembre 2023.
Avec MAP