Dakhla-Oued Eddahab: Le RNI veut renforcer sa présence dans la région pour lutter contre la précarité et le chômage
Le président du Rassemblement national des indépendants (RNI), Aziz Akhannouch, a affirmé, jeudi à Dakhla, que son parti ambitionne de renforcer sa présence dans la région de Dakhla-Oued Eddahab, en mobilisant tous ses moyens pour lutter contre la précarité et le chômage.
Intervenant lors de la 5ème étape d’une tournée régionale de son parti, M. Akhannouch a souligné que cette rencontre vise à s’arrêter sur la réalité des structures locales du RNI et les perspectives de leur développement en vue de mettre en place une nouvelle structure et un programme régional plaçant les attentes des citoyens au centre de leurs intérêts.
Il a insisté sur la nécessité d’élaborer une stratégie d’action de proximité avec la population et de s’ouvrir sur les jeunes compétences du parti en vue de développer ses structures, appelant en même temps à se projeter dans l’avenir tout en tirant les leçons qui s’imposent des erreurs du passé pour concevoir une vision unifiée des projets futurs du RNI.
A cette occasion, M. Akhannouch a appelé les militants de son parti dans la région à s’engager effectivement dans la consécration du développement territorial durable et à mettre à profit les potentialités dont regorge la région, notamment dans les secteurs agricole, touristique et de la pêche maritime.
De son côté, le coordinateur du RNI à Dakhla, Mechan El Ghilani, a relevé que cette rencontre se veut une occasion pour identifier les problèmes d’organisation et de communication et s’informer des attentes et des propositions des militants du parti.
Il a appelé en ce sens à l’adoption d’une politique intégrée basée sur l’autocritique objective, à l’activation du rôle des structures parallèles (femmes, jeunes et professionnels), à mettre à profit les potentialités humaines du RNI et à trouver des solutions effectives aux problèmes internes du parti.
El Ghilani a également insisté sur la nécessité d’une adhésion agissante à la feuille de route du parti, mettant en avant l’importance de cette étape politique et la dynamique que connait le RNI.
Les militants du parti ont exprimé de leur côté la volonté de s’engager dans la nouvelle dynamique du parti, appelant à la mise en place d’une organisation de la jeunesse du parti s’ouvrant sur l’ensemble des acteurs et les compétences de la région.