Décès de SA Cheikh Khalifa Ben Zayed Al Nahyane : Le Brésil décrète trois jours de deuil officiel

Le Brésil a décrété trois jours de deuil officiel, suite au décès de Son Altesse Cheikh Khalifa Ben Zayed Al Nahyane, président de l’Etat des Emirats Arabes Unis.

« Le président Jair Bolsonaro a déclaré trois jours de deuil officiel » suite au décès » de SA Cheikh Khalifa Ben Zayed Al Nahyane, a indiqué vendredi un communiqué du ministère brésilien des Relations extérieures.

« Le gouvernement et le peuple brésiliens sont solidaires de la famille royale d’Abu Dhabi, du gouvernement et du peuple des Émirats Arabes Unis en cette période de deuil pour la perte de Son Altesse Cheikh Khalifa Ben Zayed Al Nahyane, président de l’Etat des Emirats Arabes Unis », ajoute la même source.

Le ministère brésilien souligne que le défunt « président de l’Etat des Emirats Arabes Unis depuis 2004 a joué un rôle déterminant dans les progrès sociaux et économiques spectaculaires de son pays au cours des dernières décennies », notant que le « fils du père fondateur des Émirats Arabes Unis, Cheikh Zayed ben Sultan, Cheikh Khalifa Ben Zayed Al Nahyane était un homme d’État reconnu ».

Sous sa direction, poursuit le communiqué, les relations du Brésil avec les Émirats Arabes Unis « se sont développées jusqu’à atteindre aujourd’hui le statut d’un partenariat stratégique ».

« Les Émirats Arabes Unis sont actuellement un investisseur pertinent au Brésil, avec un portefeuille de 10 milliards de dollars américains répartis dans différents secteurs de l’économie brésilienne, en plus d’être l’un des principaux partenaires commerciaux du Brésil dans le monde arabe », se félicite le ministère brésilien des Relations extérieures.

« L’héritage de Son Altesse Cheikh Khalifa Ben Zayed Al Nahyane perdurera, avec sa vision de prospérité pour son peuple et son amitié avec le Brésil », conclut le communiqué.

Avec MAP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page