Départ de la délégation officielle marocaine pour le pèlerinage aux Lieux saints de l’Islam
La délégation officielle marocaine pour le pèlerinage a quitté, lundi, l’aéroport de Rabat-Salé à destination des Lieux saints de l’Islam pour accomplir le rite du Hajj au titre de l’année 1440 de l’Hégire.
La délégation conduite par Hammou Ouheli, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, chargé du Développement rural et des eaux et forêts, est composée de Mhamed El Atfaoui, gouverneur de la province d’Azilal, Taib Anjar, juge, président de la chambre criminelle de la Cour de cassation, premier vice-président de cette Cour.
Elle est également composée de MM. Mohamed Basri, ambassadeur, directeur des Affaires consulaires et sociales au ministère des Affaires étrangères et de la coopération internationale, et du colonel Abdelwahab Lagnaoui, commandant du 4ème Bataillon munitionnaire. Le départ de la délégation officielle s’est déroulé en présence du ministre des Habous et des affaires islamiques, Ahmed Toufiq, et du wali de la région de Rabat-Salé-Kénitra, gouverneur de la préfecture de Rabat, Mohamed Yacoubi.
→Lire aussi : Une délégation de non-voyants se rend aux Lieux Saints pour accomplir le Hajj
Dans une déclaration à la MAP, M. Ouhelli a affirmé que la délégation officielle pour le pèlerinage veillera à traduire dans les faits les Hautes directives de SM le Roi Mohammed VI en matière de communication avec les pèlerins marocains en vue de leur assurer les meilleures conditions de séjour et d’accomplissement de ce rite. SM le Roi, Amir Al Mouminine, avait reçu le 22 juillet au Palais Royal de Tétouan, les membres de la délégation officielle devant se rendre aux Lieux Saints de l’Islam au titre de la saison du pèlerinage 1440 de l’Hégire.