Des cas de paludisme contractés aux Etats-Unis détectés pour la première fois depuis 2003
Des cas de paludisme contractés aux Etats-Unis ont été signalés pour la première fois depuis 20 ans, indiquent les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC).
Quatre personnes dans le comté de Sarasota, en Floride, et une autre dans le comté de Cameron, au Texas, ont contracté la maladie par transmission locale, selon les CDC. « Tous les patients ont reçu un traitement et leurs conditions s’améliorent« , souligne un communiqué des CDC.
Lire aussi : Le Ghana confirme un nouveau moustique comme vecteur du paludisme
Le ministère de la Santé de Floride a exhorté les habitants de tout l’État à « prendre des précautions en appliquant un insectifuge, en évitant les zones à forte population de moustiques et en portant des pantalons longs et des chemises lorsque cela est possible”. Quelque 2.000 cas de paludisme sont généralement diagnostiqués aux États-Unis chaque année, mais les CDC expliquent que ces infections ont été contractées dans d’autres pays.
La maladie peut être contractée à la suite d’une piqûre par un moustique infecté. La dernière épidémie aux États-Unis s’est produite en 2003 dans le comté de Palm Beach, en Floride, lorsque huit cas de paludisme ont été confirmés.
Avec MAP