Des millionnaires américains appellent à une augmentation d’impôts pour faire face à la pauvreté
Une quarantaine de millionnaires de New York ont appelé les autorités et les législateurs à augmenter les impôts sur les riches de l’Etat pour aider à lutter contre la pauvreté et y améliorer les infrastructures « défaillantes ».
Dans une lettre adressée au gouverneur démocrate, Andrew Cuomo, et les congressmen, les millionnaires proposent des taux d’imposition plus élevés sur le top 1 pc des riches de l’Etat.
Les signataires soulignent que des recettes supplémentaires sont nécessaires pour lutter contre la pauvreté des enfants, l’itinérance et le vieillissement des ponts, des tunnels, des conduites d’eau et des routes.
« En tant que New-Yorkais qui ont contribué à la dynamique économique de notre Etat et en ont bénéficié, nous avons la capacité et la responsabilité de payer notre juste part. Nous pouvons ainsi payer nos impôts courants et payer encore plus« , précisent-ils.
Actuellement, les déclarants gagnant plus de 1.062.000 dollars payent le taux de 8,82 pc fixé par l’Etat.
En vertu du plan proposé par les millionnaires, ce taux s’appliquerait à toute personne gagnant entre un million et deux millions de dollars, alors que des taux plus élevés de 9,35 pc, 9,65 pc et 9,99 pc serait applicable à ceux qui touchent entre deux millions et 10 millions et plus.