Deux pays d’Afrique australe décrochent leur billet pour la CAN 2024
Deux pays d’Afrique australe, à savoir l’Afrique du Sud et la Zambie, ont jusqu’à présent décroché leur billet pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN), prévue du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire.
L’Afrique du Sud avait assuré sa place dans cette compétition continentale en mars dernier après un nul (2-2) et une victoire (2-1) contre le Libéria pour le compte du Groupe K.
La Zambie, qui évolue dans le groupe H, s’est qualifiée après une victoire écrasante (3-0) à domicile sur la Côte d’Ivoire, pays hôte du tournois africain, samedi au stade Levy Mwanawasa de la ville de Ndola (317 km de Lusaka).
Lire aussi : Championnat d’Espagne : Joselu, nouveau joueur du Real Madrid
Quant aux sélections de la Namibie et l’Angola, elles ont franchi un pas important vers la qualification après avoir battu, respectivement, les géants du Cameroun (2-1) et les fauves de la République de Centrafrique (2-1).
En revanche, quatre autres sélections ont été officiellement disqualifiées. Le Botswana, versé dans le groupe J, a été éliminé après deux défaites contre la Guinée équatoriale et une seule victoire contre la Libye.
Les Baréas de Madagascar ont été éliminés de la course à la qualification à la CAN après deux nuls et trois défaites pour le compte du groupe E. En outre, le Lesotho et l’Eswatini ont été disqualifiés en collectant 1 point chacun dans les groupes H et B.
Avec MAP