Deux personnes soupçonnées de préparer un attentat arrêtées en Allemagne
Deux personnes soupçonnées de préparer un attentat islamiste, ont été arrêtés jeudi dans la ville allemande de Göttingen (centre du pays) dans le cadre d’un large coup de filet, ont annoncé les autorités allemandes.
L’opération, qui a permis l’arrestation de ces deux individus, un Algérien et un Nigérian, a été menée en raison d’indices laissant penser qu' »un possible attentat terroriste à venir » était en préparation, a indiqué le chef de la police de Göttingen, Uwe Lührig, cité par les médias.
Cela a conduit la police « à agir très vite contre ces personnes jugées dangereuses et leur entourage », a-t-il ajouté.
Au cours de cette opération, qui a mobilisé 450 agents ayant effectué une douzaine de perquisitions, la police a saisi diverses armes, notamment un pistolet en état de marche avec des munitions, une arme à plombs ressemblant à une fusil d’assaut, une machette, ainsi qu’une bannière du groupe jihadiste Etat islamique.
Selon le chef de la police judiciaire de l’Etat-région de Basse-Saxe, Volker Warnecke, l’attentat « aurait pu avoir lieu à n’importe quel moment », sans pouvoir établir si les armes saisies étaient prévues pour servir à cet acte.
Épargnée pendant un certain temps, l’Allemagne a été la cible de plusieurs attaques terroristes, dont la plus meurtrière a été celle menée au camion bélier contre un marché de noël à Berlin en décembre dernier, faisant 12 morts et 48 blessés.