Diffusion de publicités trompeuses liées à l’office national des aéroports
L’Office National Des Aéroports (ONDA) a publié le jeudi 02 décembre, un communiqué précisant l’existence de publicités trompeuses liées à une prétendue cession d’effets personnels, plus particulièrement celle relative aux bagages au sein de l’Aéroport Mohammed V de Casablanca.
De ce fait, l’office national des aéroports incite les utilisateurs des réseaux sociaux de faire preuve de vigilance face à la circulation actuelle de publicités fallacieuses, en insistant sur le fait que c’est une page fictive se faisant passer pour le « Casablanca Mohammed V International Airport » et qui diffuse plusieurs publications prétendant à la cession d’effets personnels. Par ailleurs, Il est essentiel de souligner que l’établissement public décline toute responsabilité à l’égard de ces publications et des informations provenant de cette page, qui selon lui, ne représente ni l’Aéroport Mohammed V de Casablanca ni tout autre aéroport.
Lire aussi : La Bourse de Casablanca clôture dans le rouge
Toutefois, la présence du sigle de l’ONDA dans toutes les informations et les images divulguées, demeurent indubitablement d’une « mise en scène », stipule la même source. En expliquant que les bagages non identifiés ou non réclamés font l’objet de procédures spécifiques gérées par les parties concernées, à savoir les compagnies aériennes, l’administration des douanes et les services fiscaux indirects.
De la sorte, l’ONDA appelle les citoyens à être prudents par rapport à de telles publications frauduleuses et à vérifier toujours l’authenticité des informations avant de partager ou de prendre des mesures. Cela dans le but de protéger le public contre d’éventuelles confusions.