Donald Trump tance les Européens
Par Saad Bouzrou
Donald Trump ne cesse de sonner les européens. Le Président américain a déclaré mercredi 2 janvier qu’il « pourrait être la personne la plus populaire en Europe » s’il appliquait sa politique protectionniste sur l’Europe.
« Je m’en fiche de l’Europe. Je ne suis pas élu par les Européens. Je suis élu par les Américains, par les contribuables américains », a déclaré Donald Trump lors d’une séance de questions-réponses avec les journalistes accrédités à la Maison Blanche, qui lui faisaient remarquer qu’il était impopulaire parmi les Européens.
Le Président républicain, a répété qu’il est temps pour les pays membres de l’OTAN d’augmenter leur contribution. Selon lui, ces pays européens comme l’Allemagne n’investissent pas assez dans la Défense, tout en exploitant commercialement les Etats-Unis.
→Lire aussi : Donald Trump dit vouloir un nouveau sommet avec Kim Jong-un
Donald Trump a continué en se montrant fier de son populisme qui pourrait selon lui s’avérer fructueux s’il était un chef d’Etat européen. « Je pourrais être la personne la plus populaire en Europe », a assuré le président républicain. « Je pourrais me porter candidat pour n’importe quel poste de dirigeant si je le voulais. Mais je ne le veux pas. Je veux que l’on nous traite justement et ils ne le font pas », a-t-il encore rajouté.