Double diplomation en gestion touristique entre l’Université polytechnique de Carthagène et l’Université Hassan II de Casablanca
L’Université polytechnique de Carthagène (UPCT) et l’Université Hassan II de Casablanca ont convenu de mettre en place une double diplomation en master de gestion touristique, a indiqué mardi l’UPCT sur son site internet.
Cet accord permettra aux étudiants de la Faculté des sciences de l’entreprise relevant de l’UPCT et aux étudiants de l’Université Hassan II de Casablanca d’obtenir la double diplomation dans les masters spécialisés dans la gestion des entités touristiques proposés par les deux institutions, a précisé l’UPCT.
Dans le cadre de ce projet, des professeurs de l’UPCT donneront des cours à Casablanca avec une traduction simultanée en langue française.
L’UPCT compte déjà des accords de double doctorat avec des institutions du Maroc, de l’Algérie et de la Tunisie et offre gratuitement, dans le cadre de la coopération pour le développement, des cours transversaux de doctorat, dispensés en ligne et en anglais, au profit des chercheurs marocains, a affirmé l’université.