Drame routier à Kaffrine : L’éclatement d’un pneu serait à l’origine de l’accident
L’éclatement d’un pneu serait à l’origine du grave accident de la route impliquant deux bus qui sont entrés en collision, à six km de Kaffrine (centre du Sénégal), et faisant une quarantaine de morts, a indiqué le procureur de la République près le Tribunal de grande instance de Kaolack, Cheikh Dieng.
« Selon les premiers éléments de l’enquête de la police judiciaire, un bus de transport public a quitté sa trajectoire, à cause de l’éclatement d’un pneu, avant de heurter frontalement un autre bus venant en sens inverse », a précisé le procureur de la République dans une note.
L’accident a eu lieu, dimanche matin aux environs de 3H30, sur la route nationale N°1 à hauteur de la localité de Sikilo (six kilomètres de Kaffrine).
Un bilan préliminaire des autorités indique que le nombre de victimes s’élevait à 40, alors que des médias font état de plus de 50 morts et plusieurs dizaines de blessés.
Le chef de l’Etat Macky Sall, est attendu ce dimanche à Kaffrine, suite à cet accident grave.
Les ministres de l’Intérieur, de la Santé, des Transports terrestres et de la Solidarité nationale, entre autres, sont également attendus à Kaffrine.
Le Président de la République Macky Sall a décrété un deuil national de trois jours, à compter du lundi 9 janvier.
Le chef de l’Etat a aussi annoncé qu’un conseil interministériel se tiendra à la même date pour « la prise de mesures fermes sur la sécurité routière et le transport public des voyageurs ».
Avec MAP