RégionsSanté

Driouch : Réouverture de l’hôpital de proximité de Midar après réparation des dégâts causés par les eaux pluviales

L’hôpital Midar dans la province de Driouch est de nouveau opérationnel après la réparation des dégâts causés par des infiltrations d’eaux pluviales résultant de conditions météorologiques difficiles.

La Direction régionale de la Santé et de la Protection sociale de l’Oriental a indiqué, mercredi dans un communiqué, que pour assurer la continuité des services de santé fournis aux citoyens, elle a pris, en coordination avec la Direction provinciale, toutes les mesures urgentes et efficaces pour réhabiliter l’hôpital, et ce avec le soutien important des autorités locales, de la Protection civile et de la commune urbaine de Midar.

Elle a expliqué que des équipes d’intervention spécialisées et qualifiées ont été immédiatement mobilisées pour évaluer les dommages causés par les eaux pluviales et effectuer les travaux de réhabilitation, notant que ces efforts intenses ont permis la reprise du fonctionnement à pleine capacité de tous les services vitaux de l’hôpital.

Lire aussi : Bassin de Sebou: les barrages remplis à plus de 50% au 25 mars

A cet égard, la Direction régionale de la Santé et de la Protection sociale a appelé les citoyens concernés à visiter l’hôpital et à bénéficier des différents services de santé qu’il propose.

L’hôpital de proximité de Midar est une structure vitale dans la région de l’Oriental, offrant une large gamme de services de santé, notamment des consultations médicales générales et spécialisées, des services de santé maternelle et infantile, de la chirurgie, des soins infirmiers, un suivi des maladies chroniques et des services d’information et de sensibilisation.

Il est à noter que cet hôpital, d’une capacité de 45 lits, est doté d’équipements médicaux de dernière génération et d’un important staff médical et administratif qui assure la fourniture de services médicaux et thérapeutiques à la population cible.

Avec MAP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page