EAU: les attaques des rebelles yéménites ne doivent pas devenir « la nouvelle norme »
Les attaques des rebelles yéménites contre les Émirats Arabes Unis ne doivent pas devenir la « nouvelle norme« , a déclaré jeudi aux médias un responsable émirati, promettant une défense tenace après deux récentes attaques des Houthis contre leur territoire.
Une attaque de drones et de missiles contre Abou Dhabi, l’un des sept émirats de la fédération, a fait trois morts le 17 janvier, suivie lundi par deux tirs de missiles balistiques, interceptés par les forces américaines basées dans la capitale émiratie.
« Cela ne doit pas devenir la nouvelle norme pour les Emirats arabes unis. Nous refusons d’accepter la menace terroriste des Houthis qui visent notre peuple et notre mode de vie », a affirmé le responsable émirati sous couvert de l’anonymat.
Les Houthis ont mené de multiples opérations contre l’Arabie saoudite, mais l’attaque du 17 janvier contre Abu Dhabi était la première reconnue par les Emirats à l’intérieur de leurs frontières.
La communauté internationale a largement condamné les tirs de missiles revendiqués par les Houthis ayant ciblé, dernièrement, les territoires des Emirats Arabes Unis et de l’Arabie Saoudite, et qui interviennent après les attaques houthies du 17 janvier dernier sur Abu Dhabi.
Avec MAP