Économie verte : L’Allemagne appelle à renforcer les conditions-cadres dans l’UE
Le ministre allemand de l’Économie et de la protection du climat, Robert Habeck, a mis l’accent sur la nécessité de renforcer les conditions-cadres en Allemagne et dans l’Union européenne (UE) afin d’orienter les investissements vers une économie verte et un système énergétique climatiquement neutre.
« L’Allemagne et l’UE doivent devenir un lieu attractif pour une industrie durable et respectueuse du climat« , a souligné M.Habeck, cité dans le communiqué du ministère fédéral de l’Économie et de la protection du climat.
Selon lui, il est impératif de combiner les efforts politiques et ceux du secteur financier privé pour pouvoir protéger le climat.
Lire aussi : Allemagne : La ministre de la Défense présente sa démission
« Nous devons améliorer l’accès aux dernières technologies climatiques dans le monde, créer des incitations pour les innovations dans les technologies respectueuses du climat et parvenir à réduire les coûts des nouvelles technologies propres grâce à la concurrence« , a relevé le ministre fédéral.
« C’est la base pour renouveler ensemble notre prospérité dans un monde libre », a-t-il dit, estimant qu’il est important de défendre des marchés ouverts avec une concurrence loyale et un ordre international fondé sur des règles qui incluent les questions sociales et écologiques.
Avec MAP