Ecrans pour smartphones : Samsung prévoit d’investir 500 millions USD en Inde
Le fabricant sud-coréen d’écrans pour smartphones, Samsung Display, filiale du géant Samsung Electronics, prévoit d’investir 500 millions de dollars pour construire une nouvelle usine de fabrication d’écrans pour smartphones en Inde, ont rapporté lundi plusieurs médias locaux.
Samsung Display a déposé un plan d’investissement auprès des services indiens concernés en ce mois de janvier, visant la création d’une nouvelle usine à Noida, ville satellite à côté de New Delhi, selon le site spécialisé TechCrunch.
En 2018, Samsung Electronics a déjà ouvert une usine de fabrication de smartphones à Noida afin d’étendre sa présence sur le deuxième marché mondial de la téléphonie mobile, après la Chine.
La nouvelle usine de Samsung Display permettra à la société mère de produire des écrans d’affichage pour smartphones à des prix compétitifs et d’accroître sa productivité, selon la même source.
En Inde, pays à 450 millions d’utilisateurs de Smartphones, Samsung Electronics fait face à une concurrence féroce de ses rivaux chinois.
Selon la société d’études de marché Counterpoint, Samsung Electronics est le deuxième plus grand fournisseur de smartphones en Inde, derrière le fabricant chinois, Xiaomi Corp.