Effondrement d’un immeuble à Casablanca: 3 morts, le propriétaire arrêté

 

Trois personnes ont été tuées dans l’effondrement d’un immeuble  à Casablanca, dont une femme retirée des décombres samedi, ont indiqué les autorités en faisant état de l’arrestation du propriétaire du bâtiment.

Les recherches se poursuivaient néanmoins pour rechercher d’autres éventuelles victimes au lendemain de l’effondrement spectaculaire de l’immeuble de quatre étages situé dans le quartier de Sebata, au moment où un café situé au rez-de-chaussée était bondé. Les causes de ce drame survenu en soirée n’ont pas été précisées dans l’immédiat.

Le corps d’une femme a été extrait samedi soir des décombres, portant à trois le nombre des morts, selon un dernier bilan officiel. Les deux autres victimes sont un chauffeur de taxi de 60 ans qui venait d’entrer dans le café au moment du drame et une adolescente de 13 ans dont le corps avait été dégagé plus tôt samedi. Vingt-quatre autres personnes ont été blessées.

La municipalité de Casablanca a annoncé l’arrestation du propriétaire de l’immeuble pour être interrogé. Par ailleurs, le roi Mohammed VI a présenté ses condoléances aux familles des victimes et s’est engagé à prendre en charge les frais d’inhumation et d’hospitalisation pour les blessés. Pompiers et secouristes ont participé aux recherches, utilisant des perceuses pour couper les pièces de béton et libérer les victimes prises au piège. Après le drame, des centaines de personnes avaient envahi les rues adjacentes, certaines grimpant sur les décombres pour participer aux opérations de sauvetage.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page