Egypte: 27 terroristes tués dans le cadre de la campagne « Sinaï 2018 »
L’armée égyptienne a annoncé mercredi avoir tué 27 terroristes dans le cadre de la campagne « Sinaï 2018 », visant à combattre les éléments terroristes dans plusieurs régions du pays.
Selon un communiqué de l’armée, les forces aériennes ont tué 27 terroristes armés et extrêmement dangereux dans le nord du Sinaï, lors d’une opération visant des camps terroristes.
Près de 27 terroristes présumés ont été tués depuis le 1er novembre, 403 suspects arrêtés, 61 véhicules tout-terrain détruits et 342 caches démolies par l’armée dans le Sinaï du centre et du nord, a indiqué le colonel Tamer el-Refaï, porte-parole de l’armée.
→ Lire aussi : Egypte: 7 morts dans une attaque contre un bus de fidèles coptes
Ce bilan porte à environ 500 le nombre de terroristes abattus en dix mois dans le cadre de l’opération menée dans le Sinaï (est) contre le groupe Etat islamique (EI).
Lancée le 9 février, après une attaque attribuée par les autorités à l’EI, qui avait fait plus de 300 morts dans une mosquée dans le nord de la péninsule, la vaste campagne baptisée « Sinaï 2018 » vise à déloger le groupe EI de la péninsule.