El Youbi : « le taux de propagation du Covid-19 s’établit à 1.19% »

Voici les principaux points de la déclaration du directeur de l’épidémiologie et de la lutte contre les maladies au ministère de la Santé, Mohamed El Youbi, dans laquelle il a fait le point sur la situation épidémiologique du coronavirus au Maroc:

– Cent vingt-deux (122) nouveaux cas d’infection au coronavirus (Covid-19) confirmés lors des dernières 24 heures, portant le nombre total à 3.568.

– Le nombre de personnes déclarées guéries s’est élevé à 456 (39 rémissions supplémentaires), soit 12.8% du total des cas confirmés.

– Le nombre de personnes décédées s’est établi à 155 (+6), ce qui en fait un taux de mortalité de 4.3%.

– Le suivi des personnes contacts reste à la base de la découverte de 90% des cas enregistrés durant les dernières 24H, soit 109 des 122.

– Malgré une fréquence qui ne cesse de diminuer, certains cas qui ne dépasse pas les 40 ont été enregistrés dans les différents foyers.

– Concernant la répartition géographique, Casablanca-Settat et Marrakech-Safi sont classées respectivement première et deuxième.

– Augmentation notable des personnes asymptotiques prises en charges, ou manifestant des symptômes légers avec 75%.

– Les personnes dans un état qui n’est pas dangereux sont estimées à 20%.

– Le taux de personnes sous soins intensifs et en réanimation ne dépasse pas les 5%.

– Le taux de propagation du Covid-19 s’établit actuellement à 1.19% contre 2.73% aux débuts de la pandémie dans le Royaume.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page