Élection présidentielle américaine 2024: Biden prévoit de se représenter
Le président américain Joe Biden a confirmé qu’il se représenterait aux élections de 2024. Il a dit cela en marge d’un événement de Pâques dans le jardin de la Maison Blanche.
Le président américain Joe Biden a confirmé son intention générale de se présenter à nouveau aux prochaines élections en 2024. En marge d’un événement de Pâques dans le jardin de la Maison Blanche, Biden a déclaré lundi dans une interview au diffuseur NBC qu’il prévoyait de se présenter à nouveau mais qu’il n’était pas encore prêt à l’annoncer officiellement.
Le démocrate a répété ses règles linguistiques des derniers mois. L’homme de 80 ans a déclaré à plusieurs reprises qu’il avait l’intention de se représenter à l’élection présidentielle de novembre 2024. Une annonce officielle est toujours en attente. Quand cela pourrait arriver n’est pas clair.
Biden a fait ces commentaires lundi en marge du traditionnel rouleau aux œufs de Pâques dans l’arrière-cour de la Maison Blanche, auquel des centaines d’enfants sont invités chaque année. Le président et sa femme Jill étaient là pour discuter de leur week-end de Pâques.
Le journaliste a demandé à Biden combien d’autres événements de Pâques à la Maison Blanche il voulait faire. « Je prévois au moins trois ou quatre autres rouleaux aux œufs de Pâques », a déclaré Biden. « Peut-être cinq. Peut-être six, tant pis. Je ne sais pas », a déclaré Biden en souriant. Le journaliste a creusé plus profondément et a plaisanté en disant qu’il voulait produire des nouvelles avec un message clair sur les élections de 2024. « Non, non, non », a répondu Biden. Il prévoit de se représenter en 2024. « Mais nous ne sommes pas encore prêts à l’annoncer. »
Compte tenu de son âge, cependant, même au sein du propre parti de Biden, il y a des réserves quant à savoir s’il serait le meilleur candidat. Biden aurait 81 ans aux élections de 2024 , 82 au début d’un second mandat et 86 à la fin.