Emirates Airline double le nombre de ses passagers en provenance de l’Extrême-Orient vers le Maroc
Emirates Airline a annoncé mercredi avoir réussi à doubler le nombre de ses passagers en provenance de l’Extrême-Orient vers le Maroc et à renforcer la dynamique des échanges commerciaux du Royaume, en introduisant en mars 2017 l’avion emblématique A380 à Casablanca.
Le nombre des passagers d’Emirates en provenance de Chine a augmenté de plus de 200% en décembre 2017 par rapport au même mois de 2016 et celui des passagers transportés depuis Hong Kong a progressé de plus de 100% durant la même période, au moment où le nombre des voyageurs arrivant du Japon s’est bonifié de plus de 60%, a précisé la compagnie aérienne dans un communiqué.
Présente au Maroc depuis 16 années déjà, la compagnie Emirates « joue un rôle important en raccordant le Maroc aux marchés situés dans d’autres régions du monde, facilitant ainsi l’activité économique et commerciale de l’économie marocaine et permettant au Royaume de réaliser l’un des principaux objectifs de sa politique Open Skies », a-t-elle relevé.
« Nous sommes fiers du fait que, grâce au A380, nous avons réussi à contribuer à renforcer la relation commerciale et touristique que le Maroc a toujours partagé avec les destinations de l’Extrême-Orient et du Moyen-Orient. Aujourd’hui, le transport aérien n’est plus un produit de luxe, il a pris la forme d’une grande industrie capable d’apporter d’énormes avantages aux économies en développement et de libérer tout leur potentiel en matière de commerce et de tourisme », a commenté Khalid Al Zarooni, Directeur Général d’Emirates au Maroc.
Emirates opère un vol quotidien depuis et vers Casablanca. Grâce aux nouveaux A380, les passagers d’Emirates bénéficient d’excellentes connexions à destination des principaux marchés des pays du Conseil de Coopération du Golfe (GCC), d’Asie de l’Est et d’Australie. Celles-ci desservent de nombreuses villes à travers le monde comme Pékin, Shanghai, Guangzhou, Hong Kong, Sydney, Brisbane, Perth, mais également plusieurs aéroports en Arabie Saoudite.
>>Lire aussi :La RAM scelle un partenariat avec la compagnie russe S7 Airlines
La compagnie emploie actuellement plus de 670 marocains répartis entre les différents départements du Groupe et dont la majorité fait partie du personnel de cabine basé à Dubaï.
Par ailleurs, la compagnie a noté qu’à bord des A380, qui ne délivrent pas moins de 491 places, les passagers peuvent profiter de cabines calmes et spacieuses et faire ainsi l’expérience d’un voyage paisible à bord du jet le plus silencieux au monde. Les passagers ont accès au Wi-Fi intégré, mais aussi à des repas préparés par des chefs internationaux. Ils peuvent également se divertir en utilisant le système multimédia ICE d’Emirates, plusieurs fois primé.
Avec son A380, Emirates a réussi à redéfinir en profondeur l’expérience du voyage premium, a souligné la même source, tout en notant que les passagers voyageant en première classe disposent de suites privées, de même qu’ils ont accès aux douches spa mises à leur disposition à bord de l’avion.
Emirates est la compagnie aérienne qui utilise le plus grand nombre d’Airbus A380 au monde. Ainsi, et depuis 2008, Emirates a transporté plus de 96 millions de passagers à bord de son avion phare. La compagnie aérienne est également le plus gros client au monde pour l’A380. En plus des multiples A380 qui sont déjà mis en services, 60 autres sont en attente de livraison par Emirates.
Engagée en matière de respect de l’environnement, Emirates dit exploiter l’une des flottes d’avions les plus jeunes et les moins énergivores au monde. Jusqu’à présent, Emirates a introduit les services en A380 dans pas moins de 48 destinations différentes à travers le monde. Sa flotte actuelle se compose de 102 Airbus A380s qui ont, à ce jour, desservi 71 aéroports, parcouru plus de 1,448 million de kilomètres et effectué plus de 106.550 vols.