En Allemagne, les mesures de restriction commencent à donner des résultats positifs
L’Institut Robert Koch, autorité fédérale chargée de la santé, a souligné, vendredi, que les mesures de restriction adoptées par les autorités allemandes commencent à faire effet en ralentissant la propagation du nouveau coronavirus.
« Nous voyons que la propagation du virus ralentit (…) Nous voyons que cela fonctionne« , a ajouté le président de l’Institut, Lothar Wieler lors d’une conférence de presse, mettant, toutefois, l’accent sur la nécessité de « maintenir » les restrictions.
Désormais, une personne porteuse du virus ne contamine en moyenne plus qu’une autre personne, a-t-il précisé, ajoutant que ce « taux de reproduction » semble se « stabiliser« .
L’épidémie va doucement diminuer si ce taux descend sous, a-t-il insisté, faisant noter que cette baisse demeure l’objectif des autorités allemandes.
Le gouvernement allemand a décidé, mercredi, de prolonger jusqu’au 19 avril les mesures de distanciation sociale dans une tentative de freiner la propagation de la pandémie de coronavirus.
Ces mesures consistent notamment en une fermeture des écoles, lieux culturels, restaurants, tous les commerces non essentiels, et une obligation de respecter une distance sociale d’au moins 1,50 mètre.
Selon le dernier bilan officiel de l’Institut, l’Allemagne compte 79.696 cas confirmés de coronavirus et 1.017 décès.