Entretien de Nasser Bourita avec la Première ministre de la Roumanie
Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Nasser Bourita, a eu mercredi à Bucarest un entretien avec la Première ministre de la Roumanie, Viorica Dancila, axé notamment sur les moyens de raffermir la coopération bilatérale.
Lors de cette rencontre, les deux parties ont souligné l’importance de donner une nouvelle impulsion au partenariat entre le Maroc et la Roumanie. Bourita a également rencontré la première vice-présidente du Parlement roumain, Corina Cretu.
Cette entrevue a été l’occasion de relever l’importance de consolider les relations entre les institutions législatives des deux pays, le but étant de soutenir le partenariat maroco-roumain.
→ Lire aussi : La Roumanie apprécie les efforts du Maroc pour trouver une solution à la question du Sahara marocain
Les entretiens de Bourita avec les deux responsables roumains ont permis notamment de réitérer l’appui de la Roumanie au processus de renouvellement des instruments de coopération entre le Maroc et l’Union européenne.
La visite officielle de Bourita à Bucarest est la deuxième étape d’une tournée entamée, la veille, par le ministre dans la région des Balkans avec pour objectif de s’ouvrir sur de nouveaux espaces et de diversifier les partenaires du Royaume au sein du continent européen.
Après Belgrade et Bucarest, Bourita est attendu à Sofia en Bulgarie.