Espagne : l’objectif de faire vacciner 70% de la population d’ici l’été est « à portée de main »
La ministre espagnole de la Santé, Carolina Darias, a défendu, lundi à Valence, que l’objectif de faire vacciner 70 % de la population d’ici l’été prochain « est à portée de main ».
« Nous pouvons atteindre cet objectif grâce à l’augmentation de l’envoi de doses de vaccins contre le coronavirus au cours de la dernière semaine et aux prévisions selon lesquelles l’Espagne recevra environ 300.000 doses du nouveau vaccin Janssen à partir du 15 avril », a précisé la ministre dans des déclarations à la presse.
Malgré les progrès de la campagne de vaccination, la ministre a appelé à la « prudence » face à la « nette augmentation » du nombre d’infections dans toutes les communautés autonomes.
Interrogée si l’Espagne souffre d’une quatrième vague de la pandémie, Mme Darias a demandé du temps pour analyser les données au cours de cette semaine.
Il y a d’autres éléments à prendre en considération, à savoir, l’immunisation naturelle de la population, celle réalisée par le vaccin et les effets qui auront les déplacements lors des vacances de Pâques, a-t-elle dit.
« Nous devons analyser les données, suivre l’évolution de la pandémie lors des prochaines semaines et évaluer les chiffres avant de confirmer ou non s’il s’agit d’une nouvelle vague du Covid-19 », a-t-elle insisté.
( Avec MAP )