Espagne : Suppression du formulaire d’inscription pour les Marocains vaccinés
Désormais, les Marocains vaccinés n’auront plus besoin de remplir le formulaire « Spain Travel Health (SPTH) » pour entrer en Espagne par voie aérienne ou maritime. Cette mesure a été levée pour les personnes vaccinées contre le Covid-19, avec l’un des vaccins reconnus dans l’UE, comme c’est le cas au Maroc.
Les voyageurs à destination de l’Espagne, détenteurs d’un carnet de vaccination, n’ont plus à remplir le formulaire en ligne avant leur départ, auquel était attribué un QR Code, rapporte le site «tourmag.com». « Aucun document supplémentaire ne sera demandé, ni à l’embarquement ni lors des contrôles sanitaires à l’arrivée », précise la même source, en désignant l’Office du tourisme espagnol.
Le bureau a également ajouté que « les personnes qui ne possèdent pas de certificat numérique Covid de l’Union européenne valide ou un certificat équivalent qui utilisent le transport aérien ou maritime, devront également remplir la fiche de contrôle sanitaire avant le départ pour les voyages en Espagne, via le » www. spth.gob.es » ou l’application « Spain Travel Health ».
Qu’ils arrivent par avion ou par bateau, les Marocains de plus de 12 ans doivent présenter :
-Preuve de vaccination, certifiant que le schéma vaccinal complet (deux doses) a été effectué il y a plus de 14 jours,
-Un test PCR négatif datant de moins de 72h ou un test antigène datant de moins de 24h,
-Une attestation de rétablissement Covid-19, valable à partir du 11ème jour après le premier test positif pour une durée totale de 180 jours.
Ces documents peuvent être présentés sous la forme d’un certificat sanitaire européen, au format numérique ou sur papier. Les passagers des compagnies aériennes sont exemptés de ces formalités, de même que les enfants de moins de 12 ans.