Espagne : une zone de 200.000 habitants reconfinée
Les autorités locales de Catalogne (Nord-est de l’Espagne) ont ordonnée le reconfinement d’une zone près de la ville de Lleida après une croissance notable du nombre de contagion du nouveau coronavirus.
« Nous avons décidé de confiner la zone del Segria, près de Lleida), sur la base de données qui confirment une croissance très importante du nombre de cas de contagion de Covid-19 », a annoncé, samedi, le président de la communauté autonome catalane, Quim Torra.
« On ne peut ni entrer ni sortir » de cette zone, a indiqué, de son côté, le département régional de l’Intérieur, précisant que la circulation n’est pas restreinte à l’intérieur de la zone elle-même mais il y est recommandé de « minimiser les déplacements » et « d’utiliser un masque dans la rue ».
Cette région enregistre jusqu’à vendredi un total de 4.030 cas de coronavirus, soit 60 de plus que jeudi. Un hôpital de campagne a été mis en place près du centre de santé de Lleida pour accueillir toutes les personnes présentant des symptômes.
L’Espagne compte au moins 250.545 cas confirmés du Covid-19 pour 47 millions d’habitants, selon le dernier bilan du ministère de la Santé vendredi.