Etats-Unis: 3M fournira plus de 55 millions de masques N95 supplémentaires par mois

Le président américain Donald Trump a annoncé lundi à Washington que son administration avait conclu un accord avec la société 3M qui prévoit la fabrication de plus de 55 millions de masques respiratoires N95 supplémentaires chaque mois.

« En vertu de la Loi sur la production de défense, je peux (…) annoncer aujourd’hui que nous avons conclu un accord – un accord très amical avec 3M – pour la livraison de 55,5 millions de masques de haute qualité supplémentaires chaque mois« , a déclaré le président Trump lors de sa conférence de presse quotidienne sur la gestion de la pandémie de coronavirus dans le pays.

Dans le cadre de l’accord, 3M expédiera plus de 55 millions de masques supplémentaires par mois aux États-Unis depuis ses usines à l’étranger pendant les trois prochains mois, a indiqué un haut responsable de l’administration, ce qui contribuera à réduire les pénuries d’équipements de protection individuelle pour les travailleurs médicaux. L’écrasante majorité des masques proviendra des usines chinoises de 3M, a ajouté la même source.

Trump avait annoncé la semaine dernière qu’il avait eu recours à la Loi sur la production de défense pour obliger 3M à fabriquer plus de masques, reprochant à la société de ne pas en faire assez.

« La saga 3M se termine très joyeusement« , a-t-il dit lundi. « Nous sommes très fiers de traiter avec 3M.« 

La société avait expliqué dans un communiqué la semaine dernière que l’administration tentait de l’empêcher d’exporter des masques au Canada et en Amérique latine, ce qui aurait « d’importantes conséquences humanitaires en forçant l’arrêt des fournitures médicales pour les travailleurs de la santé au Canada et en Amérique latine« .

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page