Etats Unis: La secrétaire au Trésor ne s’attend pas à une récession
La secrétaire américaine au Trésor, Janet Yellen, a affirmé lundi qu’elle ne s’attend pas à une récession, citant la vigueur du marché du travail américain et des données « encourageantes » sur l’inflation. « Je ne m’attends pas à une récession« , a souligné Mme Yellen dans une interview à Bloomberg Television, s’exprimant depuis l’Inde en marge d’une réunion des ministres des Finances du G20.
« Je pense que nous sommes sur la bonne voie pour faire baisser l’inflation », a assuré la responsable américaine, notant que « les données les plus récentes sur l’inflation étaient assez encourageantes”. « Je pense que nous sommes sur la bonne voie aux États-Unis« , a-t-elle ajouté.
Lire aussi : Les Etats Unis prévoient de nouvelles mesures pour renforcer la résilience du système financier
La semaine dernière, les données du gouvernement ont montré que les prix à la consommation aux États-Unis n’avaient augmenté que de 0,2% en juin et que le taux d’inflation avait ralenti pour atteindre son plus bas niveau depuis 2021.
Les craintes d’une récession aux États-Unis se sont apaisées après la publication des données de juin sur les prix à la consommation. Les économistes ont vu une plus grande chance que la Réserve fédérale n’ait pas à « serrer les freins » pour maîtriser la pression sur les prix.
Avec MAP