Ethiopie: Les réformes macroéconomiques ont permis la stabilité du régime de change (Abiy Ahmed)
Les réformes macroéconomiques mises en oeuvre récemment par l’Ethiopie ont permis la stabilité de son régime de change, a affirmé, mercredi, le Premier ministre, Abiy Ahmed.
“Au cours des deux mois qui ont suivi la mise en œuvre de cette politique, nous avons observé un régime de change stable”, a souligné Abiy Ahmed dans un message posté sur les réseaux sociaux, à l’occasion de la réunion du comité macroéconomique pour examiner les performances des nouvelles mesures de politique macroéconomique introduites dans le cadre du programme de réforme économique.
Se félicitant de la réussite de cette politique macroéconomique, le Premier ministre éthiopien a également affirmé que les objectifs en matière de recettes sont sur la bonne voie.
Lire aussi : Industrie : amélioration de l’activité en août 2024 (BAM)
Dans le cadre du programme de réforme économique de l’Éthiopie, la Banque nationale avait annoncé en juillet dernier une révision majeure du système de change du pays.
La réforme a introduit une détermination compétitive du taux de change basée sur le marché et corrige une distorsion de longue date au sein de l’économie éthiopienne.
Cette réforme du régime de changes fait partie d’un ensemble plus large de réformes économiques qui sont mises en œuvre et accélérées au cours des prochains mois, avait indiqué le gouvernement.
Avec MAP