Évaluation des politiques publiques : Colère des parlementaires face à l’absence du DG de la RAM
Les parlementaires ont manifesté leur colère suite à l’absence du directeur général de la RAM lors d’une réunion d’un comité parlementaire dédié au transport touristique. Les conseillers, membres d’une commission thématique de la deuxième chambre du Parlement, ont exprimé leur mécontentement dû à l’absence d’Abdelhamid Addou, directeur général de la Royal Air Maroc, malgré la présence de Mohamed Abdeljalil, ministre des Transports.
Cette commission, chargée de préparer la session annuelle d’évaluation des politiques publiques dans le secteur du transport touristique, s’est récemment réunie en présence de divers acteurs et gestionnaires du domaine, ainsi que du ministre. Il est à noter que le directeur général de la RAM s’est limité à envoyer un représentant de l’entreprise à cette réunion.
Lire aussi : La RAM et la CDG s’allient pour un écosystème TravelTech marocain
Selon des sources médiatiques, les parlementaires ont interrogé le ministre Abdeljalil sur les motifs de l’absence du directeur général de la RAM et les raisons pour lesquelles ce dernier ne l’a pas accompagné. Certains ont questionné le ministre en ces termes : « Disposez-vous d’une quelconque autorité sur le directeur de la Royal Air Maroc ? » En réponse, le ministre a indiqué que l’invitation aurait dû être adressée directement au directeur général de la RAM et non via le ministre.