Explosion du pont de Crimée: La justice russe ordonne la détention de trois suspects
Un tribunal de Moscou a ordonné la détention de trois suspects inculpés dans le cadre de l’affaire de l’attaque du pont de Crimée, a annoncé, lundi, le service de presse de l’instance.
« Le tribunal du district de Basmanny de Moscou (est) a examiné les requêtes soumises par les organes d’enquête préliminaire visant à ce qu’Alexander Bylin, Oleg Antipov et Dmitry Tyazhelykh, accusés d’avoir commis un crime au titre de l’article 205.2 du Code pénal russe (attaque terroriste), soient placés en détention (…). Le tribunal a décidé qu’ils soient détenus jusqu’au 8 décembre, » indique le tribunal dans un communiqué.
Mercredi dernier, les services de sécurité russes (FSB) avaient annoncé l’arrestation de huit personnes suspectées d’avoir participé à l’attaque à l’explosif qui a touché le pont de Crimée, tout en assurant avoir déjoué deux projets d’attentats également imputés à Kiev.
Le Comité d’enquête russe avait déclaré précédemment que 12 personnes directement impliquées dans »l’attaque terroriste » avaient été identifiées.
Le 8 octobre, une forte explosion a endommagé le pont de Crimée, faisant quatre morts et provoquant d’importants dégâts au niveau de l’ouvrage d’art. La circulation a repris ensuite partiellement sur cette voie de communication.
Les autorités russes accusent l’armée ukrainienne d’être responsable de l’explosion. Lundi et mardi derniers, les forces russes avaient mené des frappes massives qui avaient touché des infrastructures essentielles ukrainiennes en représailles à l’explosion.
Avec MAP