Explosions à Bruxelles: le président russe dénonce un « crime barbare »
APS. Le président russe,Vladimir Poutine, a vivement condamné mardi un « crime barbare » suite aux plusieurs attaques à l’aéroport international et dans le métro de Bruxelles, et a assuré les Belges de sa solidarité dans ce moment difficile, a déclaré le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov.
« Le président Poutine a présenté ses condoléances au roi des Belges, Philippe, après la mort de nombreux civils dans une série d’attentats à Bruxelles. Le président a fermement condamné ces crimes barbares. Il a présenté ses condoléances au peuple belge et exprimé la totale solidarité des Russes avec les Belges dans ces moments difficiles« , a annoncé le porte-parole de la présidence russe Dmitri Peskov.
Plusieurs explosions se sont produites, mardi matin, dans l’aéroport international de Bruxelles et dans une station de métro proche des institutions européennes dans la capitale belge faisant des morts et des blessés, poussant également plusieurs pays européens à renforcer leurs mesures de sécurité.
Selon un bilan provisoire donné par les médias belges qui citent les services de secours, au moins 13 personnes ont été tuées et 35 autres blessées dans la double explosion survenue à l’aéroport international de Zaventem de Bruxelles.
Le procureur du roi de Belgique a affirmé que la double explosion ayant frappé mardi matin l’aéroport international de Bruxelles, et fait une dizaine de morts et plusieurs blessés, était un « attentat suicide ».
Ces attaques ont déclenché un relèvement de l’alerte antiterroriste à son niveau maximal, une fermeture jusqu’à nouvel ordre de l’aéroport international de Bruxelles, de même qu’un renforcement de la sécurité dans des aéroports à Londres, Paris, Francfort et Copenhague.