F1: Alfa Romeo (ex-Sauber), dernière écurie à dévoiler sa monoplace
Alfa Romeo Racing (anciennement Sauber) a été la dernière écurie à dévoiler sa monoplace pour 2019, la C38, quelques minutes avant l’ouverture lundi des essais de pré-saison sur le circuit de Barcelone.
Toujours fabriquée par Sauber à Hinwill (Suisse), la voiture reste fidèle à ses couleurs de l’an dernier, blanc et rouge vermillon, avec des touches de noir sur les flancs et de bleu sur le nez.
Conforme au nouveau règlement qui impose aux écuries de simplifier l’aérodynamique de leurs monoplaces, notamment au niveau des ailerons, la C38 se fait remarquer par un aileron avant très incurvé et échancré à ses extrémités, différent de ce qui a été vu chez les autres « teams ».
→Lire aussi: Ferrari présente sa nouvelle monoplace, la SF90
C’est un nouveau duo de pilotes qui en aura les commandes cette saison: l’Italien Antonio Giovinazzi, qui a disputé deux courses avec Sauber en 2017 (Australie et Chine), et le vétéran finlandais Kimi Räikkönen, transfuge de Ferrari.
Celui-ci avait bouclé jeudi les 100 km du « shakedown » sur la piste de Fiorano à Maranello (Italie) sans encombre. Lundi matin, par contre, il est sorti de piste dans son premier tour lancé.
MD avec l’AFP