Facebook a lancé sa nouvelle plateforme de Newsletter, baptisée « Bulletin »
Facebook a lancé mardi sa nouvelle plateforme de Newsletter, baptisée « Bulletin« , qui permettra à ses utilisateurs de s’abonner à des publications gratuites et payantes.
Le directeur général de Facebook, Mark Zuckerberg, a annoncé la nouvelle lors d’un salon audio en ligne, affirmant que ce projet était une « réponse à ce qui se passe dans l’écosystème des médias« .
En effet, cette plateforme a pour objectif d »autonomiser des écrivains indépendants, en les aidant à atteindre de nouveaux publics et à dynamiser leur travail« , a-t-il ajouté.
→ Lire aussi : USA: Un tribunal rejette deux plaintes pour monopole contre Facebook
La firme a déclaré également qu’elle ne prendra aucune part des frais d’abonnement au lancement et qu’elle permettra à ses écrivains de conserver la pleine propriété intellectuelle de leur travail.
Les auteurs incluent l’écrivain new-yorkais Malcolm Gladwell, l’auteur Mitch Albom et le psychologue Adam Grant, entre autres, pour couvrir un éventail de sujets sur les sports, la finance, la science et la médecine.
« Bulletin » entend rivaliser avec « Substack« , la plateforme la plus en vogue du secteur des newsletters et avec « Revue » récemment rachetée par Twitter.
Les inscriptions ne sont toujours pas disponibles sur la plateforme, mais Facebook promet d’étendre ce programme et de s’associer avec plus d’écrivains au fil du temps.
( Avec MAP )