Facebook affiche un chiffre d’affaires de 29,1 milliards USD au 2ème trimestre
Facebook a annoncé mercredi un chiffre d’affaires de près de 29,1 milliards de dollars pour les trois mois clos le 30 juin, soit un bond de 56% par rapport à la même période de l’année dernière, lorsque la publicité en ligne a pris un coup, les entreprises étant aux prises avec la pandémie de Covid-19.
La société a également plus que doublé son bénéfice trimestriel, qui a atteint près de 10,4 milliards de dollars, soit bien plus que les 8,7 milliards de dollars prévus par les analystes.
La firme de Menlo Park a enregistré une augmentation de 47 % du prix moyen par publicité, ainsi qu’une augmentation de 6 % du nombre de publicités diffusées.
→ Lire aussi : USA : Trump porte plainte contre Facebook, Twitter et Google
Les revenus du segment « Autres » de Facebook, y compris le matériel grand public tel que les casques de réalité virtuelle Oculus, ont atteint 497 millions de dollars, soit une hausse de 36 %.
Le réseau social a déclaré au deuxième trimestre qu’il comptait 3,51 milliards d’utilisateurs mensuels dans l’ensemble de sa famille d’applications, contre 3,45 milliards au premier trimestre. Ce chiffre est utilisé pour mesurer le nombre total d’utilisateurs de Facebook sur son application principale, Instagram, Messenger et WhatsApp.
Toutefois, les perspectives pour le reste de l’année 2021 ne sont pas aussi réjouissantes, a déclaré le directeur financier David Wehner dans un communiqué.
La croissance des ventes pourrait ralentir en raison des « changements de réglementation et de plateforme« , a expliqué M. Wehner, en pointant du doigt les récentes règles de suivi des applications iOS d’Apple. Ces changements, qui sont entrés en vigueur en avril, auront probablement un impact plus important sur les activités de Facebook au troisième trimestre qu’au deuxième, a-t-il ajouté.
( Avec MAP )